Faites connaître vos événements !

Les débuts de la photographie de mode sont timides et peu audacieux. Si de nombreux magazines existent pour diffuser la mode au début du XXe siècle, le dessin y occupe une place centrale. Les photographes travaillent en studio et peu de photographies sont diffusées. Dans les années 1920-30, une « Nouvelle vision » s’impose. Des […]

Culture

Gratuit

Le chic français, images de femmes de 1900 à 1950

du 10 février au 20 mai 2018

Chalon-sur-Saône - musée Nicéphore Niépce


Les débuts de la photographie de mode sont timides et peu audacieux. Si de nombreux magazines existent pour diffuser la mode au début du XXe siècle, le dessin y occupe une place centrale. Les photographes travaillent en studio et peu de photographies sont diffusées. Dans les années 1920-30, une « Nouvelle vision » s’impose. Des photographes (Jean Moral, Maurice Tabard, André Steiner, entre autres) soutiennent une photographie résolument moderne et différente. Les photographes multiplient les expérimentations formelles et proposent une nouvelle image de la femme, enfin libérée de toute contrainte. Véritables touches à tout, ces photographes sont recrutés par le monde de la mode. Ils mettent leur savoir-faire au service des magazines et contribuent à diffuser l’image de plus en plus moderne des femmes.
L’exposition porte un regard rétrospectif sur l’histoire de la photographie de mode au début du 20e siècle en France en près de 300 œuvres issues des collections du musée Nicéphore Niépce – Exposition produite avec la ville d’Evian. L’ entrée du musée est gratuite, de 9h30 à 11h45 et de 14h à 17h45. Fermé le mardi et les jours fériés.

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Musée Nicéphore Niépce
28 quai des messageries
71100 Chalon sur Saône
Site web de l'association

CONTACT / RÉSERVATION

Réservation : 03 85 48 41 98
Renseignements : 03 85 48 41 98
Mail : communication.niepce@chalonsursaone.fr