Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir… Il y a eu le rouge, le bleu et le jaune, il y aura bientôt le noir et le blanc, interprétés par 30 artistes d’univers totalement différents. C’est en noir et blanc que peinture, sculpture, gravure, céramique, photographie, plasticien, art textile, installations, vidéo, spectacle en interventions… entreront […]

Culture fleche Exposition

Gratuit

« Les Humeurs colorées de la Ferme »

"La Ferme se fait un film en noir et blanc"
du 25 novembre au 03 décembre 2017

Châtenoy-le-Royal - La Ferme de Corcelle | 15:00


Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir…

Il y a eu le rouge, le bleu et le jaune, il y aura bientôt le noir et le blanc, interprétés par 30 artistes d’univers totalement différents.
C’est en noir et blanc que peinture, sculpture, gravure, céramique, photographie, plasticien, art textile, installations, vidéo, spectacle en interventions… entreront en scène.
Car cette année La Ferme se fait un film en noir et blanc, dans une exposition en son et en lumière, en clair-obscur et en contrastes percutants, un spectacle à voir de jour et à revoir la nuit (deux nocturnes les 25/11 et 2/12 jusqu’à 22h)

 

Lors de deux nocturnes les samedis 25 novembre et 2 décembre, vous pourrez assister à des interventions artistiques et vous restaurer sur place avec des surprises culinaires.

  • Le samedi 25 novembre à 19h avec la performance voix et guitare de Lucie Donet et Jean-Marc Weber, suivie de la conférence humoristique du professeur Môrice Niveau à 20h15 et de la performance danse de Nathalie Pernette à 21h, des impromptus poétiques surprises de Marie-Françoise Ghesquier émailleront la soirée.

 

  • Le samedi 2 décembre à 19h avec la performance guitare électrique et électronique de Jean-Marc Weber, des impromptus poétiques surprises de Marie-Françoise Ghesquier émailleront la soirée.

 

Tous les jours l’exposition sera ouverte de 15h à 19h et des artistes seront présents pour recevoir les visiteurs et parler de leur travail.
Une vidéo réalisée par Emmanuelle Duclot-Haillot et une vidéo de la performance du professeur Niveau (réalisée par l’association La Baraque TV) seront diffusées en permanence de même que le film « Nuances » réalisé pour l’occasion.
Des espaces sonores conçus par Jean-Marc Weber et une scénographie lumineuse réalisée par JN Launay accompagneront le spectateur lors de sa visite.

www.ferme-de-corcelle.fr


Plus d'infos

La ferme de Corcelle
7 rue du Pont
71880 Chatenoy le Royal


CONTACT / RÉSERVATION

Renseignements : 06 08 04 31 93
Courriel : ferme.corcelle@free.fr