Faites connaître vos événements !

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, […]

Loisirs fleche cine-village

Au Nom de la Terre

Ciné-débat
mardi 26 novembre 2019

Demigny - Salle Guimet (place du 11 novembre) | 20h30


Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu…

Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années. Ce drame tire la sonnette d’alarme sur le mal-être des paysans, décriés malgré leur rôle essentiel et écrasés par les multiples contraintes qui s ‘abattent sur leur profession.

Guillaume Canet, habité par le personnage, interprète avec une grande justesse, un agriculteur qui n’arrive plus à faire face… jusqu’au geste fatal. Un film fort, implacable et bouleversant. La projection sera suivie d’un débat animé par Solidarité Paysanne.

Un film de Eduard Bergeon (1h43) Tarifs : 5€50 pour les adultes, 4€50 pour les moins de 18 ans

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Maison des Jeunes et de la Culture de Demigny
Mairie
71150 DEMIGNY

CONTACT / RÉSERVATION

Réservation : 03 85 49 47 92
Renseignements : 03 85 49 47 92
Mail : mjcdemigny@orange.fr