Faites connaître vos événements !

La MJCD de Demigny programme un film documentaire de Gilles Perret et François RUFFIN (1h16) “J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto...” C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays : […]

Loisirs fleche cine-village

J’veux du soleil

mardi 14 mai 2019

Demigny - Salle Guimet (place du 11 novembre) | 20h30


La MJCD de Demigny programme un film documentaire de Gilles Perret et François RUFFIN (1h16)

J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto...” C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui !

Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

Après « Merci Patron », César du meilleur documentaire en 2017, le réalisateur et député, François Ruffin revient avec « J’veux du soleil », film consacré aux Gilets Jaunes. Un documentaire débordant d’humanité qui malgré les témoignages exprimant la détresse sociale, montre la dignité retrouvée de gens qui cessent de courber la tête et se mobilisent dans l’espoir de construire des jours meilleurs.

 

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Maison des Jeunes et de la Culture de Demigny
Mairie
71150 DEMIGNY

CONTACT / RÉSERVATION

Réservation : 03 85 49 47 92
Renseignements : 03 85 49 47 92
Mail : mjcdemigny@orange.fr